Exterminateur Nuisibles - Se débarrasser des rats à Paris grâce aux meilleurs services de dératisation

Se débarrasser des rats à Paris grâce aux meilleurs services de dératisation

Prendre rendez-vous 01 56 93 60 27

En Île-de-France, les invasions de rats sont de plus en plus fréquentes. Les logements individuels et collectifs, les espaces de travail et les commerces sont désormais les cibles privilégiées des rongeurs (surmulots, rats noirs, souris, etc.). Assaillis de toute part, nombreux sont les professionnels et les particuliers qui vivent un véritable enfer. Odeurs nauséabondes, nuisances sonores, destruction des équipements, contaminations des denrées alimentaires, etc., les rats sont un véritable fléau. Pour venir à bout des proliférations des nuisibles, il est recommandé de rapidement demander la dératisation de vos locaux. Et justement, découvrez avec Exterminateur Nuisibles des solutions anti-rongeurs les plus efficaces.

Vous rencontrez un problème avec des rongeurs,faites appel à nos experts en dératisation

UNE URGENCE

Comment savoir si j’ai des rats ?

Les rats sont particulièrement actifs la nuit. Tout comme des souris, ces nuisibles profitent du sommeil ou de l’absence des occupants des lieux pour passer à l’action.

Par conséquent, vous pouvez tardivement savoir que vous avez des rats dans votre maison. Comment savoir que j’ai des rongeurs chez moi ? Pour reconnaître une invasion de rats, il suffit de vous référer à ces signes :

  • Des bruits permanents dans votre logement : si vous identifiez des couinements persistants en provenance du plafond, des cloisons, de la cave, c’est que vous souffrez certainement d’une infestation de rongeurs ;
  • Les excréments des rats : ils sont noirs ou bruns très foncés, ont une forme allongée et on les retrouve généralement le matin, après le passage des rongeurs ;
  • Les nids des rats : morceaux de journaux, de textiles, de feuilles mortes, etc., les nids des rats sont généralement nichés dans les endroits sombres, chauds et parfois légèrement humides ;
  • L’odeur laissée par les rats : les rats dégagent une odeur nauséabonde, très persistante. Elle est entre autres due aux excréments, à l’urine et parfois aux individus morts ;
  • Les empreintes des rats : les rats se glissent dans des endroits sales et finissent par laisser des traces d’empreintes lors de leurs déplacements ;
  • Les traces des dents des rongeurs : tout comme les souris, les rats doivent régulièrement limer leurs dents. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à ronger les câbles électriques, le mobilier ou encore les objets en plastique.

Au secours, j’ai des rats dans ma maison, que faire ?

En premier lieu, ne paniquez surtout pas ! Calmez-vous et gardez à l’esprit que les problèmes des rongeurs peuvent être réglés. Que faire en cas d’invasion de rats ? Si vous avez essayé sans succès tous les remèdes de grand-mère pour tuer les rats, il est préférable de contacter un exterminateur professionnel. Mais avant, voici quelques gestes simples à entreprendre pour réduire l’activité des rongeurs :

  • ne laissez plus les restes de nourriture traîner ;
  • conservez vos denrées alimentaires dans des endroits sécurisés ;
  • nettoyez l’extérieur de votre maison et videz les débarras ;
  • rebouchez si vous le pouvez les points de passage des rats d’égout ;
  • sécurisez vos poubelles ;
  • Etc.

Il faut savoir que les rats sont des nuisibles particulièrement coriaces. Ne pas prendre au sérieux le problème des rats vous expose à de lourdes dépenses. Par ailleurs, les invasions de rongeurs peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé et sur votre bien-être.

La peur des rats est-elle légitime ?

Pendant des siècles, les rats ont été considérés comme l’ennemi N°1 de l’humanité. En effet, on les croyait responsables de la peste noire. Cette maladie a ravagé toute l’Europe et l’Asie à partir du Moyen-âge, faisant des millions de morts.

Mais ce n’est que bien plus tard que les scientifiques ont découvert la vérité. En réalité, ce sont les puces et les poux dont ils étaient porteurs qui transmettaient la maladie à l’Homme. Mais voilà, le mal était déjà fait…

De nos jours, l’image du rat est loin d’être belle… Cet animal adore vivre dans les endroits les plus insalubres, et s’y plaît très bien dans les égouts de Paris ou encore dans les catacombes.

Ce rongeur provoque un sentiment de dégoût et sa simple vue peut déclencher une peur viscérale (musophobie). La présence des rats est assimilée à un manque d’hygiène, du fait que ces petits animaux se complaisent à vivre près des poubelles, des décharges publiques et autres maisons insalubres.

Quels risques court-on face à une infestation de rats ?

La présence des rats, notamment lorsqu’elle est massive, nous fait courir deux risques : sanitaires et matériels. Il faut savoir que les rats adorent vivre dans nos bâtiments (granges, logement, entrepôts, usines, etc.), sauf que leur présence peut s’avérer dangereuse.

Exterminateur nuisibles - Conseils dans le domaine de la dératisation

L’impact des rats sur la santé humaine

La lutte contre les rats a toute son importance d’autant plus que cet animal est porteur de nombreuses maladies transmissibles à l’Homme. Peste bubonique, leptospirose, tularémie, méningite, vers parasitaires, etc., les rats d’égout vous exposent à de nombreuses maladies, dont certains sont très graves.

Chaque année en France métropolitaine, environ 600 cas de leptospirose, encore appelée la « maladie des rats », sont déclarés. Cette maladie est mortelle pour 5 à 20 % des patients. Dans le monde, ce sont près de 1 million de malades qui sont affectés par la leptospirose.

Les dégâts matériels que peuvent causer les rats

En France, les rats occasionnent des centaines de milliers d’euros de dégâts. Ces nuisibles s’attaquent aux installations électriques, à la boiserie, aux meubles et dans une moindre mesure aux appareils électroménagers. Par exemple, ils adorent faire leurs nids dans les fours, les rendant parfois inutilisables.

Un court-circuit provoqué par un rat peut déboucher sur un incendie. D’ailleurs, il est fréquent que ces nuisibles soient responsables de tels sinistres. Pour terminer, sachez que les rats adorent se nourrir de nos denrées alimentaires, les contaminant et les rendant impropres à la consommation.

Puis-je dératiser ma maison moi-même ?

En théorie, c’est tout à fait possible, mais dans les faits, cela peut s’avérer plus compliqué que cela. En effet, si l’infestation ne compte que quelques individus, vous pouvez très rapidement tuer tous les rats.

Par contre, si l’infestation est bien vieille et qu’elle s’est bien installée, la colonie de rats peut compter plusieurs dizaines d’individus. Dans ce cas, il est impératif de faire intervenir une société de dératisation à Paris. En effet, même en neutralisant quelques rongeurs, les survivants peuvent se reproduire à une vitesse hallucinante.

À quelle fréquence les rats se reproduisent-ils ?

La vitesse de reproduction des rats est certainement son plus grand atout et notre pire cauchemar. Selon les estimations, un couple de nuisibles peut théoriquement donner naissance à 2.500 à 5.000 descendants en une seule année !

La durée de gestation chez le rat se situe autour de 3 semaines. En une portée, une rate engendre entre 2 et 15 ratons. Un mois et demi à deux mois après sa naissance, le rat a la capacité de se reproduire. À noter qu’une femelle met bas 4 à 6 fois dans l’année. Vous l’aurez compris, un couple de rats peut s’avérer très dangereux…

La dératisation non professionnelle, une perte d’argent et de temps ?

Quelles sont les meilleures méthodes de dératisation ? Lorsque l’on ne dispose pas des compétences nécessaires, il est très difficile d’y répondre… La question est d’autant plus complexe que l’opération d’éradication doit être adaptée au site (maison individuelle, immeuble, hôtel particulier, etc.), mais aussi à la population de rongeurs.

Pose de tapettes à rats, des pièges à souris ou encore des pièges à glue, etc., différentes solutions sont proposées au grand public. Mais force est de constater que ces moyens de lutte contre les rats sont mal utilisés, peu performants pour certains, voire carrément inefficaces pour d’autres.

Pour terminer, sachez que les rats sont des nuisibles particulièrement intelligents. Autant ils peuvent se montrer très bruyants, autant ils peuvent faire preuve d’une discrétion incroyable. À l’instar des souris, ils sont capables de très bien se cacher et continuer de se reproduire sous votre nez, mais à votre insu… En somme, tenter de dératiser soi-même peut s’avérer improductif et constituer une perte d’argent, mais également de temps.

Pourquoi recourir aux services d’un dératiseur pro ?

Le dératiseur est un technicien professionnel qui maîtrise sur le bout des doigts le mode de vie des rongeurs, mais aussi et surtout, les moyens de lutte anti-rat. Au quotidien, il intervient sur des sites différents et dispose des meilleures compétences. Un atout qui lui permet d’intervenir avec une efficacité redoutable.

En contactant une entreprise de désinfection, de désinsectisation et dératisation à Paris, vous aurez droit à une qualité de service remarquable. En plus des solutions professionnelles de dératisation, vous bénéficierez de conseils sur mesure et d’une assistance personnalisée. Et pour terminer, vous aurez droit aux meilleures options de lutte préventive contre les rats.

Quels traitements pour lutter contre les rats ?

La lutte curative contre les rats intervient lorsqu’une infestation est constatée. Pour stopper la prolifération des nuisibles, Exterminateur Nuisibles a recours à plusieurs traitements professionnels. Ces derniers sont utilisés en fonction du type de lieu à traiter et de la taille de la population de rongeurs.

Exterminateur nuisibles - Conseils dans le domaine de la dératisation

La lutte chimique pour se débarrasser des rats

Cette méthode d’éradication consiste à faire ingérer aux rats des substances toxiques, des appâts rodenticides. Encore appelés raticides, ces produits biocides agissent différemment selon leurs compositions.

Des poisons à rat adaptés à tous les besoins

Certaines substances sont des neurotoxines et s’attaquent au système nerveux. D’autres par contre sont cardiotoniques et provoquent l’arrêt du cœur. Il existe également des raticides aux propriétés anticoagulantes, la mort survient par hémorragie.

Pour tuer les rats noirs, les rats gris, les souris, etc., il est possible d’utiliser les raticides sous diverses formes : céréales concassées, pâte, granules, blocs agglomérés, etc. Au passage, sachez qu'Exterminateur Nuisibles mise sur des poisons anti-rats de dernière génération, appréciés pour leur efficacité.

Les pièges à rats pour mener la lutte anti-rongeurs

Pour tuer les rats sans produits chimiques, il est possible d’utiliser des pièges mécaniques et les pièges à glue. Les deux options offrent des résultats hautement satisfaisants. Les cages-pièges, les tapettes (ou pièges à ressort) et les pièges à rats en plastique sont tant d’options à envisager pour tuer les nuisibles.

Des solutions de piégeage sécurisé pour éviter les accidents

Afin qu’un enfant ou un animal de compagnie ne se blesse pas avec un piège, il est très courant d’utiliser des postes d’appâtage sécurisés (sécuriposte). Le piège est introduit dans une boîte en plastique particulièrement solide et celle-ci est ensuite verrouillée à clé. Une fois que c'est fait, le poste d’appâtage est déposé à un endroit stratégique.

Des attractifs pour mieux piéger les rongeurs

Et pour attirer les nuisibles dans les pièges, on utilise ce que l’on appelle des attractifs. On peut par exemple utiliser des sprays qui diffusent des arômes viande, céréales, poison, vanille, etc. Attiré par l’odeur de nourriture, le rongeur se dirigera vers le piège et sera tué par la suite.

L'importance de la dératisation des restaurants, des hôtels et des cafés

Les professionnels de l’HoReCa sont tenus de respecter des règles d’hygiène et de propreté très strictes. Ces dernières permettent de protéger les consommateurs, mais également l’ensemble des salariés du site.

En se déplaçant, les rats déposent des germes et des agents pathogènes sur les plans de travail, les tables, les ustensiles de cuisine, etc. Leurs excréments, leur urine et leur salive sont porteurs de microbes et de virus. En s’attaquant aux denrées alimentaires, ils finissent par les souiller.

Pour dératiser les restaurants, les hôtels, les cafés et autres commerces, Exterminateur Nuisibles propose des solutions sans risque, mais particulièrement performantes. Souris, surmulots, rats noirs, etc., la dératisation des bars est importante pour préserver la crédibilité et l’image de marque de l’entreprise.

Nos interventions de lutte contre les rongeurs sont l’astuce de choix pour identifier les nuisibles, déployer les bons moyens d’éradication et rapidement résoudre les problèmes des rats.

Quels sont les avantages d’une intervention menée par Exterminateur Nuisibles ?

Au quotidien, Exterminateur Nuisibles déploie des moyens humains et matériels d’envergure pour lutter contre les invasions de rats. Soucieux du bien-être de nos clients, nous leur proposons des prestations sur mesure, fiables et qualitatives.

Toutes nos interventions sont menées dans la plus grande discrétion, dans les meilleurs délais et dans le respect de la santé de nos clients. Nos opérations de dératisation permettent de profiter de :

  • l'utilisation de produits respectueux de l’environnement ;
  • solutions efficaces et pérennes pour se débarrasser des rats ;
  • une prise en charge rapide adaptée aux besoins des professionnels et des particuliers ;
  • de l'intervention de dératiseurs parfaitement formés aux nouvelles techniques d’éradication ;
  • un prix de dératisation juste et transparent ;
  • Etc.

Les différents rongeurs

Exterminateur nuisibles - Extermination à Paris

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui