Exterminateur Nuisibles - Extermination des rongeurs

Dératisation : comment vous débarasser des rongeurs ?

Prendre rendez-vous 01 56 93 60 27

Les rongeurs : qui sont-ils ?

Ah, si tous les rongeurs pouvaient être comme nos héros de dessins animés !

Malheureusement, la réalité est toute autre : via leurs excréments et leurs urines, souris et rats sont vecteurs de maladies telles que la leptospirose, la jaunisse infectieuse, les ténias, ou encore la méningite. Une fois leur présence détectée, il faut donc vite s'en débarrasser.

Les rongeurs que nous avons le plus de chances de croiser dans nos habitats sont, bien entendu, les rats et les souris. Il en existe trois types : les domestiques, les sauvages et les rats des moissons. Les premiers étant en général élevé par l'être humain, pour une raison ou une autre (rats de compagnie ou rats de laboratoire), nous éluderons cette question.

Les rats sauvages, ou rats d'égout, lorsqu'ils investissent une maison, peuvent tout aussi bien vivre en sous-sol qu'en étage supérieur. Naturellement, comme tout rongeur, il ronge tout ce qu'il peut trouver : tissus, emballages (s'il s'agit de nourriture, sachez qu'il est en plus très glouton), fils électriques, tuyaux...

Les rats des moissons, ou rats des champs, sont plutôt herbivores, et vont se retrouver à la campagne, dans les granges, notamment. Vivant en communauté, le rat a une capacité de prolifération assez importante. En effet, la gestation chez la rate dure 3 semaines et demie en moyenne, et chaque portée varie de 7 à 14 petits. En moyenne, une rate donnera naissance à 60 petits par an.

Vous rencontrez un problème avec des rongeurs,faites appel à nos experts en dératisation

UNE URGENCE

Leur durée de vie est plutôt courte, de 2 à 3 ans, ce qui veut dire que le rat devient adulte très vite, et donc est très rapidement en capacité de se reproduire. Les rats des villes sont omnivores. Ainsi, si un rat élit domicile dans une maison ou un entrepôt de commerce, il y trouvera une nourriture adaptée.

Les rats ont aussi un paradoxe, puisqu'ils ont un point commun avec l'un de leurs prédateurs, le serpent. En effet, ils ont une très mauvaise vue, qu'ils compensent par un odorat très développé. Ils savent donc repérer de quoi manger très facilement.

Comment se débarrasser des rongeurs ?

Vous l'aurez compris, les rats sont fortement nuisibles, et ont une forte capacité à se multiplier. Si vous constatez la présence de l'un de ces animaux, ne prenez pas le risque de vous attaquer à eux directement, ils sont également très rapides, sautent haut, et deviennent agressifs lorsqu'ils se sentent en danger. Le mieux est de faire appel à un dératiseur.

Le dératiseur est un professionnel formé et connaisseur de l'animal. Il saura donc vous en débarrasser dans les meilleurs délais. Qu'il s'agisse de les tuer, ou de les capturer (s'il y en a peu), il dispose de toutes les techniques.

Exterminateur nuisibles - Conseils dans le domaine de la dératisation

Pour recourir au service d'un dératiseur, n'hésitez pas à contacter votre mairie. En effet, il peut arriver que des communes prennent en charge le service de dératisation.

Quelques conseils de prévention

Les rats sont attirés par les odeurs de nourriture, et rien ne les arrête. Il faut donc prendre des précautions :

  • veillez donc à ne pas laisser trainer poubelles et restes de nourriture,
  • conservez votre nourriture à l'abri,
  • si vous avez un animal de compagnie, protégez sa nourriture et videz sa gamelle,
  • évitez le désordre, afin de limiter leur capacité à se cacher,
  • protégez vos issues.

Les différents rongeurs

Exterminateur nuisibles - Extermination à Paris

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui