Exterminateur Nuisibles - Detection canine

Comment fonctionne la détection canine de punaise de lit ?

Prendre rendez-vous 01 56 93 60 27

L’éradication de la punaise de lit est un véritable travail de fourmi, de longue haleine et particulièrement fastidieux. Fort heureusement, il existe la détection canine de punaise de lit. Cette solution est réalisée par un chien renifleur et un maître-chien, le meilleur duo pour éradiquer ces parasites à la peau dure.

Comment se déroule une détection canine de puce de lit ?

En cas de suspicion de présence de punaises de lit, lorsqu’un client constate qu’il s’est fait piquer la nuit, que son corps présente des boutons rouges qui provoquent des démangeaisons, il peut sans attendre demander une intervention d’Exterminateur Nuisibles pour en avoir le cœur net. 

Nous intervenons directement chez vous avec Sherlock, notre chien détecteur de puce de lit. Chaque pièce est minutieusement inspectée, l’ensemble des meubles, des installations électriques (prises, interrupteurs, etc.) et des objets (tapis, linge de lit, livres, etc.) est vérifié pour ne rien laisser passer. 

Faites appel à nos experts

UNE URGENCE

Lorsque Sherlock détecte des punaises de lit, il marque l’emplacement en s'asseyant tout près. Une fois repéré, il ne nous reste plus qu’à traiter la zone compromise. Et soyez rassuré, Sherlock, avec son odorat 100.000 fois plus puissant que le nôtre, est capable de détecter des punaises de lit en hauteur.

Pourquoi faut-il privilégier la détection canine contre la punaise de lit ?

Ces parasites sont particulièrement discrets. Ils n’émettent aucun bruit et ne sortent que la nuit, ce qui rend plus difficile leur détection. Mais avec la détection canine de punaises de lit, il est possible de mener une inspection minutieuse, sans risque d’en rater une seule ! Par ailleurs, ce procédé est particulièrement rapide.

Quelle est l’efficacité d’un chien renifleur pour détecter les punaises de lit ?

Grâce à leur taille (4 à 7 mm), les punaises de lit ont la capacité de se cacher dans les moindres espaces. Derrière du vieux papier peint, à l’intérieur des prises électriques, dans la tapisserie ou encore les fissures des murs, ces parasites sont les rois de la dissimulation, ce qui les rend pratiquement invisibles. 

Sauf pour les chiens renifleurs capables de détecter leur présence, même dans l’interstice d’un meuble ou lorsqu’ils sont cachés dans de vieux livres. Une fois ces nuisibles localisés, il ne reste plus qu’à les exterminer sans risque d’en oublier quelque part.

Pourquoi intervenons-nous avec notre chien de détection Sherlock ?

Sans le chien, il faudra mettre toutes les pièces d’un logement sens dessus dessous avant de détecter les punaises de lit. Cette méthode est chronophage, nécessitant beaucoup d’argent et d’énergie. 

Avec ses 200 millions de cellules olfactives, le chien est capable de détecter des œufs, des larves et des punaises de lit adultes. Pour une efficacité irréprochable, notre chien Sherlock est en mesure d’intervenir rapidement et sans causer de nuisance sonore. À lui seul, il est capable d’abattre le travail de plusieurs humains en un temps record.

Pourquoi faisons-nous confiance à Sherlock ?

Sherlock n’est pas un chien comme les autres. Très sociable, il est un élément clé de notre équipe pour détecter les punaises de lit. Contrairement aux autres chiens, il a reçu un programme de dressage spécifique et est suivi par un dresseur professionnel. Son entraînement est régulier, ce qui permet d'améliorer sans cesse ses aptitudes.

L’efficacité de Sherlock, nous en avons quotidiennement la preuve, notamment lorsque nos clients retrouvent le confort et la sérénité dont ils avaient tant besoin. Notre chien détecteur de puce de lit est l’ultime recours pour se débarrasser de ces parasites.

Le flair de Sherlock, est-il infaillible ? 

La truffe du chien est un puissant organe capable de retenir des milliers d’odeurs et de repérer les fines molécules odorantes laissées par les punaises de lit. Un avantage qui permet au chien renifleur de retracer le parcours d’une punaise et de la dénicher de sa cachette. Ainsi, notre technicien est mesure d’appliquer efficacement le bon traitement afin d'anéantir l’infestation.

Quelle est la fiabilité de la détection canine ?

À l’heure actuelle, aucun autre procédé n’est aussi efficace que le chien détecteur de puce de lit. La fiabilité de notre diagnostic est de l’ordre de 96 à 100%. Sherlock est capable de passer une pièce au peigne fin, sans en omettre le moindre mm². Seules les punaises vivantes sont détectées, ce qui améliore la fiabilité de la détection. Une fois que les punaises de lit sont repérées, Sherlock signale leur présence à notre maître-chien.

Qui peut demander une détection canine de punaises de lit ?

La détection canine de punaises de lit s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Exterminateur Nuisibles est en mesure d’intervenir à votre domicile, sur les sites industriels et commerciaux en apportant la solution la mieux adaptée. 

Nous sommes spécifiquement présents à Paris et en Île-de-France. Néanmoins, pour répondre aux besoins de nos clients et leur apporter toute notre expertise, Exterminateur Nuisibles est également en mesure d’intervenir partout en France.

Hôtels particuliers, auberges de jeunesse, garderies d’enfants, hôpitaux, logements collectifs, etc., Exterminateur Nuisibles intervient également auprès des collectivités pour détecter les punaises de lit.

Quelle est la durée d’une intervention avec un chien détecteur de puce de lit ?

Parce que les interventions ne se ressemblent pas et que les tailles des surfaces à inspecter ne sont pas les mêmes, il n’est pas possible de donner une durée exacte. 

Toutefois, chez Exterminateur Nuisibles, le bien-être et le confort de nos clients restent au cœur de nos principales précautions. C’est pourquoi nous leur proposons des interventions sur mesure avec un service de détection approfondie sur des délais extrêmement courts.

Exterminateur nuisibles - Prix détection canine

Quel est le tarif pour une détection de puces de lit à Paris ?

Pour répondre aux besoins de nos clients, Exterminateur Nuisibles mise sur une facturation étudiée, gage de transparence et d’économies substantielles. Le tarif pour un chien détecteur de puce de lit se définit comme suit :

  • 150 euros TTC pour une surface comprise entre 0 à 30 m² ;
  • 200 euros TTC pour une surface comprise entre 31 et 60 m² ;
  • 250 euros TTC pour une surface comprise entre 61 et 90 m².

Au-delà de 91 m², il faudra demander un devis personnalisé pour la détection canine contre les punaises de lit à Paris. Nos interventions vous permettent d’avoir une meilleure maîtrise du budget.


Les traitements contre les punaises de lit

Exterminateur nuisibles - Extermination à Paris

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui