Exterminateur Nuisibles - Traitement canon à chaleur

Le canon à chaleur, le meilleur traitement thermique contre les punaises de lit

Prendre rendez-vous 01 56 93 60 27

Contacter Exterminateur Nuisibles vous assure de bénéficier d’une prestation de qualité pour l’éradication des punaises de lit par la chaleur. Passer par nos services vous garantit une désinsectisation rapide de vos espaces de vie, de vos locaux professionnels ou encore de vos surfaces commerciales. En intervenant avec nos canons à chaleur, nous garantissons une éradication totale des punaises de lit.

Le traitement thermique contre les punaises de lit est une solution naturelle qui ne présente aucun danger pour l’homme, mais aussi pour les animaux de compagnie et l’environnement. Ce traitement naturel est l'alternative crédible aux produits chimiques. Par ailleurs, notre intervention ne requiert pas une préparation des lieux, ce qui est pratique pour démarrer la désinsectisation sans attendre.

Faites appel à nos experts

UNE URGENCE

Qu’est-ce que le traitement thermique à canon à chaleur ?

Le canon à chaleur est un chauffage d’appoint électrique qui produit de la chaleur sèche. Une fois branché à une source d’alimentation, généralement un générateur, il diffuse de la chaleur partout dans une pièce, ce qui contribue à élever la température de l'air ambiant. Ce dispositif est mobile et peut être installé partout (chambre d’hôtel, chambre à coucher, garderie, salon, etc.).

À quelle température la punaise de lit est-elle tuée par la chaleur ?

Bien qu’étant très résistante aux produits chimiques, la punaise de lit est particulièrement vulnérable aux températures élevées. En effet, lorsque la température de l’air ambiant oscille entre 45 et 47°C, il ne lui faut que 7 à 10 minutes avant de mourir. Le traitement thermique consistera à uniformément maintenir la chaleur dans une pièce à une température comprise entre 55 et 70°C. 

Comment s’assurer que la chaleur est uniformément répartie dans la maison ?

Pour contrôler l’uniformité de la température, nous installons des sondes partout dans le logement. À la moindre variation, nous procédons à des modifications d’usage pour optimiser l’efficacité de notre traitement naturel anti-punaises.

Pourquoi les punaises de lit sont-elles tuées par la chaleur ?

Bien qu’étant coriace, la punaise de lit à un point faible : les variations extrêmes de température. Le traitement par la chaleur provoque un choc thermique, responsable de la déshydratation quasi instantanée du parasite. Œufs, larves, adultes, etc., le cycle de vie de la punaise de lit est détruit de manière systématique. 

Quelle est la durée d’un traitement par canon à chaleur ?

Spécialistes de l’extermination de punaise de lit, nous avons développé des solutions thermiques d’une efficacité redoutable. En fonction de la taille de la pièce à traiter et du nombre de foyers de parasites, il ne faut que 4 heures pour en finir avec toutes les punaises de lit.  

Combien de temps devez-vous attendre avant de réoccuper les lieux ?

Le canon à chaleur contre les punaises de lit a l’avantage de ne nécessiter aucun produit chimique pour son usage. Par conséquent, il n’y a aucune odeur résiduelle après le passage de nos techniciens. Cet avantage permet aux habitants d’une maison de retrouver leur logement sain sans aucun délai d’attente.

Comment se déroule le traitement par la chaleur des punaises de lit ?

Pour vous débarrasser des punaises de lit, nous intervenons chez vous avec notre camion et notre groupe électrogène. C’est sur ce dernier que les canons à chaleur seront branchés durant toute l’intervention.

Par la suite, nous procédons à l’hermétisation et au calfeutrage complet de votre habitation. Cette précaution empêche que l’intervention soit perturbée par des courants d’air et favorise l’augmentation de la température des pièces à traiter. 

Avant l’entame du processus de chauffage, nous prenons soin d’appliquer de la terre de diatomée sur les zones infestées. Cette substance est un insecticide naturel particulièrement puissant et efficace contre les punaises de lit. Combinée à la chaleur, la terre de diatomée augmente le pouvoir létal du traitement thermique.

Une fois ces étapes réalisées, il ne nous reste plus qu’à activer les propulseurs de chaleur. Nous surveillons la montée de la température (+60°C) et nous laissons fonctionner nos canons à chaleur pendant 4 heures au moins.

Comment les meubles sont-ils traités par la chaleur ?

Le traitement thermique contre les punaises de lit ne requiert pas que vos meubles soient déplacés. Sauf dans des cas spécifiques et selon le niveau d’infestation, nous pouvons procéder à leur démontage. Cette précaution permettra à la chaleur de se diffuser partout et d’atteindre le parasite où il est terré.

Quels sont les risques de dégradation due à la chaleur ?

Les objets les plus fragiles, susceptibles d’être endommagés par la chaleur, mais potentiellement infestés, sont emballés et retirés de votre logement pour subir un traitement parallèle, à l'instar de la cryogénisation par exemple. Une fois que nous avons procédé à la désinsectisation sur ces objets, ils sont réintroduits dans votre logement, avec l’assurance qu’il n’y a plus aucun parasite. 

Quels sont les avantages du traitement thermique ?

Solution adaptative, le traitement thermique contre les punaises de lit permet d’éliminer tous les parasites en une seule fois. En effet, les résultats sont immédiatement obtenus avec un taux de mortalité de 100%. 

Et contrairement au traitement chimique contre les punaises qui nécessite 2 à 3 passages, une journée suffit pour traiter l’ensemble de vos pièces. Voici les principaux avantages de traitement naturel anti-punaises :

  • Pas d’utilisations de produits chimiques (insecticides, larvicides, retardateurs de croissance, etc.) ;
  • Un seul passage est nécessaire pour un résultat garanti à 100% ;
  • Pénétration de la chaleur dans les interstices pour une efficacité maximale ;
  • Une solution pratique pour réutiliser vos pièces dans l’immédiat ;
  • Aucune odeur désagréable après le passage de nos techniciens ;
  • Traitement des objets infestés sans avoir besoin de les déplacer ;
  • Un gain de temps considérable, généralement une journée.

Les traitements contre les punaises de lit

Exterminateur nuisibles - Extermination à Paris

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui