Exterminateur Nuisibles - Traitement par le froid

Traitement de punaises par congélation, pour une éradication rapide et efficace

Prendre rendez-vous 01 56 93 60 27

Pour une désinsectisation définitive de votre logement et pour éradiquer efficacement les punaises de lit, il est indispensable de tuer les insectes cachés dans vos effets personnels (meubles, vêtements, tapisserie, etc.).  Pour y parvenir en toute simplicité, le traitement de punaises par congélation offre des résultats 100% garantis.

Qu’est-ce que le traitement par la congélation ?

Avoir recours au froid pour exterminer les punaises de lit revient à entreposer à très basses températures tous vos effets personnels infestés dans des chambres froides. Mais pour tuer la punaise de lit, c’est plutôt la surgélation qui est utilisée. Traitement naturel contre les punaises de lit, la surgélation est une technique industrielle qui permet de faire rapidement baisser la température d’un objet.

Faites appel à nos experts

UNE URGENCE

La punaise de lit, est-elle capable de résister au froid ?

Lorsque la température ambiante tombe en dessous de 16°C, la punaise de lit est capable de ralentir son métabolisme et survivre pendant de longs mois sans manger. Elle attend sagement le retour des conditions favorables pour sortir de cette « hibernation » forcée. Mais avec la surgélation, ce parasite n’a aucune chance de survivre. En effet, le froid est si soudain et si vif que la punaise de lit n’a pas de temps pour s’adapter.

Pourquoi utiliser la congélation pour exterminer la punaise de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes particulièrement résistants. Par ailleurs, ils sont si petits qu’ils sont capables de se glisser à l’intérieur des interstices de n’importe quel objet (sommiers, tableaux, appareils électroniques, etc.). 

Le traitement de punaises par congélation permet d’éradiquer efficacement sans causer de dommages à vos effets personnels. Même si elle est profondément enfouie dans un objet (couture de matelas, entre les pages d’un livre, dans une moquette, etc.), le froid extrême finira par l’éliminer à coup sûr.

À quelle température la surgélation contre la punaise de lit est-elle réalisée ?

La congélation permet généralement d’atteindre une température qui oscille entre -18 et -20°C. Par contre, la surgélation va encore plus loin en réduisant à néant les chances de survie de ces nuisibles. 

En effet, traiter la punaise de lit par surgélation revient à entreposer vos articles par -30 à -40°C. Une démarche qui permet de détruire les œufs, les larves et les puces de lit adultes.

Combien de temps vos affaires sont-elles entreposées ?

En moyenne, vos effets personnels sont conservés chez nous durant 3 à 4 jours. La destruction de punaises de lit par congélation permet d’être certain que toutes les puces de lit ont été tuées. En fonction des spécificités de vos articles (matière, dimension, niveau d’infestation, etc.), nous vous communiquerons au préalable la durée exacte de votre traitement de punaises de lit par congélation. 

Pourquoi faire congeler vos affaires est-il recommandé ?

La désinfection par congélation est un procédé rapide, efficace et écologique qui offre d'excellents résultats. Elle intervient en complémentarité et/ou peut être combinée à d’autres techniques d’éradication comme le traitement chimique (fumigation), le traitement thermique contre la punaise de lit ou encore la terre de Diatomée.  

La destruction de nuisibles par congélation présente-t-elle des risques ?

L’extermination de la punaise de lit par congélation ne comporte aucun risque pour les humains ou les animaux de compagnie. Aucune substance chimique n’est utilisée et vos effets personnels vous sont restitués sans la moindre odeur ou signe de dégradation, aussi infime soit-il. 

Que peut-on faire congeler pour tuer la punaise de lit ?

Mobilier, vêtement, objet de décoration, chaussure, linge de lit, matelas, etc., il est possible de faire congeler (presque) tout ! En effet, il est également possible de procéder à la désinfection de votre équipement électronique. Non agressive, cette technique d’extermination est incroyablement redoutable.

Comment savoir que vos affaires sont infestées ?

Le meilleur moyen d’obtenir une réponse reste indéniablement la détection canine de punaise de lit. Nous intervenons chez vous avec notre chien renifleur et celui-ci se chargera de marquer tous les objets infestés. La détection canine contre la punaise de lit permet de profiter d’un diagnostic extrêmement fiable, de 96 à 100%. 

Où se déroule la congélation de vos articles de maison ?

La surgélation ne fonctionne que si elle est réalisée dans des infrastructures performantes capables de constamment maintenir une température extrêmement basse. Voici pourquoi nous procédons à l’enlèvement de vos effets personnels pour les conserver dans nos congélateurs industriels.

Comment se déroule l’enlèvement de vos objets infestés par les puces de lit ?

Déplacer vos affaires infestées par la punaise de lit comporte des risques. Quelques insectes peuvent s’échapper et contaminer d’autres espaces, chez les voisins par exemple. 

Nous sommes parfaitement équipés pour intervenir auprès des ménages, des particuliers et des entreprises. Lorsque nous intervenons chez vous, nous prenons soin de stocker tous vos effets personnels dans des sacs plastiques de haute résistance hermétiquement fermés.

Une précaution qui annihile de facto les risques de nouvelle contamination. Spécialistes du traitement de punaises de lit par congélation, nos techniciens vous garantissent un enlèvement rapide et sans fuite. L’ensemble du transport est assuré par notre logistique.


Les traitements contre les punaises de lit

Exterminateur nuisibles - Extermination à Paris

Obtenez votre estimation dés aujourd'hui